• Frida Kahlo a tenter de montrer son arbre généalogique de facon originale,
    son arbre généalogique est divisé en deux partie, la famille de sa mère et la famille de son père,
    le tableau comporte ; son père, sa mère, les parents de sa mère et les parents de son père
    Le père de Frida, Carl Wilhelm Kahlo, né à pforzheim dans le Bade-Wurthemberg en Allemagne, est arrivé au Mexique en 1891.
    Elle a symbolisé ses grands-parents maternels mexicains par la terre, et ses grands-parents paternels allemands par l’océan. Elle est la petite fille du jardin de la « Maison Bleue » où elle est née et décédée.

    votre commentaire
  • Il y a plus de vingt ans, des extraterrestres ont établi un premier contact avec la Terre. Les humains ont attendu une attaque, doublée d'une technologie insurmontable. Ni l'un ni l'autre n'est arrivé. Les extraterrestres étaient plutôt des réfugiés de leur planète natale. En attendant que les gouvernements internationaux décident leur sort, les créatures furent casées dans des camps de réfugiés « District 9 » en Afrique du Sud.

    Aujourd'hui, on commence à perdre patience avec leur situation. On cède le contrôle sur les extraterrestres à Multi-National United (MNU), une société privée qui ne s'intéresse pas du tout à leur bien-être. La MNU fera d'énormes profits si elle réussit à faire fonctionner le puissant armement des extraterrestres. Elle a échoué jusqu'à présent puisque l'activation de l'armement exige de l'ADN extraterrestre.

    La tension entre les extraterrestres et les humains atteint un sommet lorsque les agents de la MNU commencent à expulser les extraterrestres du « District 9 » pour les installer dans un nouveau camp. L'un des opérateurs de la MNU, Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), contracte un virus extraterrestre qui déclenche des mutations dans son ADN. Wikus devient rapidement l'homme le plus le plus recherché de la planète, mais aussi le plus précieux—il représente la clé de la technologie extraterrestre. Seul et exclu, il ne lui reste qu'un endroit où se cacher : « District 9 ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique